top of page

Massage Pacifiant

Notre corps est le plus merveilleux livre d'histoire que je connaisse!

Tout s'y lit, tout s'y exprime.

Le massage pacifiant*, c'est un temps de relation et de partage où mes mains rencontrent la singularité de chaque personne dans un dialogue non verbal.

« Je mets toute ma présence au service de ce dénouement des tissus corporels, comme une danse. Rythme et cadence font partie de ce temps de pacification tissulaire ».

Par le biais et la considération des fascias, le massage pacifiant est un massage qui vient concerner la personne jusque dans ses os, là où sa force vitale prend sa source. De la profondeur à la superficie, le corps appelle à être touché et reconnu pour apaiser le mental, laisser circuler librement l'énergie de vie, s'animer pleinement à nouveau, , et nourrir notre sentiment de bien-être. Pour cela les résistances, les tensions, les vides, les inerties doivent être considérés, sollicités, mis en mouvement, drainés. 

Le massage pacifiant* est une écoute tissulaire fine afin de ramener l'attention de la personne dans cette proximité à elle-même, comme un emboitement, pour être "bien dans sa peau" et en ressentir les bienfaits. ​

Ce temps de repos peut être aussi une occasion de questionner par un échange verbal l'origine des états de tensions.

La dynamique, les débridages qui se jouent dans cette proposition cohabitent avec des temps de profondeur, d'écoute, de silence et de lenteur. 

"S'approcher, contacter, écouter, attendre et communiquer avec l'indicible".

Une invitation à la résilience

La vie, les événements, le stress, les chocs physiques ou émotionnels peuvent impacter avec une telle force, une telle violence qu'ils créent des états de sidération que je retrouve dans les tissus de chacun(e). Puissance et douceur se succèderont et interagiront pour accompagner leur libération de la superficie à la profondeur.

"Ainsi, mes mains questionnent, écoutent, observent, sentent, accueillent avec joie et Vie au fil du massage pour dénouer, libérer, remettre en mouvement, détendre les résistances tissulaires physique autant que psychique pour pacifier ce qui a besoin de l’être".​

Lieu

318 Chemin des Pleiades 04870 Saint michel l'observatoire

*Le massage pacifiant a été créée par Martine de Nardi*, fasciathérapeute et créatrice de l'Art martial sensoriel®.

*Martine de Nardi - https://www.artmartialsensoriel.org/martine-de-nardi

pexels-anete-lusina-5240675 2.jpg

Massage

Téléphone

06-31-79-16-58

Email 

Adresse

318 Chemin des Pleiades 04870

bottom of page